Fuji-X-Belgique

Forum photographe Fuji
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2016

MessageSujet: Réglement !!   Sam 12 Mar - 9:51

Lors de votre inscription sur le forum, nous vous demandons de rédiger votre signature qui figure dans votre profil utilisateur. Cette signature doit reprendre un maximum d info sur votre matériel photos. Ces éléments sont essentiels pour vous guider plus rapidement dans la résolution de vos problèmes ou les questions que vous vous posez.


1. Contenu

1. Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des smilies.
2. Tout message dont le contenu est choquant, raciste, impoli, ou illégal vis à vis de la loi belge (et de celle de votre pays) sera édité/effacé. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité de son contenu (texte, images, liens hypertextes, etc...) par le biais d'un avertissement voir d'un bannissement temporaire ou définitif.
3. L'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé.
4. Afin d'obtenir une navigation optimale pour tous, il est fortement déconseillé d'inclure dans vos messages, des images dont la taille en largeur et/ou hauteur dépasse 800 pixels et dont le poids dépasse 150 ko. Ces messages seront susceptibles d'être édités par les modérateurs, et ceci, sans aucun appel.
5. Lorsque vous êtes inscrits sur le forum, vous acceptez de céder l'ensemble de votre contenu (topics et posts publiés).

2. Comportement

1. Tout membre qui ne s'entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différent en privé ou par mail. Les forums de Belgium iPhone doivent continuer à constituer un lieu d'échange et de partage courtois et poli.
2. Afin de conserver une ambiance cordiale sur les forums, les membres du forum doivent se respecter mutuellement. Ceci est plus un principe logique qu'une règle, mais il est important de le rappeler, surtout lorsqu'il s'agit d'une communauté.
3. Vous êtes priés de ne pas contacter directement (messagerie privée, mail, etc...) les admins ou les modérateurs pour des demandes de support, cela est inutile, vous ne recevrez pas de réponse de leur part. Vos demandes de support doivent se faire sur les divers forums mis à votre disposition.

3. Sujets, messages, forums

1. Veuillez lire les descriptions des forums et poster votre message dans le forum approprié. Merci aussi de faire une recherche, de lire d'abord le recueil des tutos ainsi que les post-it et annonces avant de poster votre message.
2. Il faut être patient et attendre au moins quelques heures une réponse, et ne pas remonter le sujet (upper) avant minimum 24 heures. N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.
3. Lorsque vous posez une question, mettez un sujet correspondant à votre problème. Il est inutile de mettre URGENT, svp, Aidez-moi...., problème, ou autre. Chacun doit pouvoir connaitre le thème du message d'après le sujet. N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message ni de symboles décoratifs !
4. Si vous devez mettre une copie d'écran lourde et de grande taille, mettez un lien vers l'image plutôt que de l'insérer directement dans le message afin de ne pas pénaliser les membres ayant une faible connexion. Ceci ne pourrait que décourager le membre qui ne vous répondra pas.
5. Si vous trouvez un bug ou une faille sur le site ou le forum, merci de l'informer dans la section Blog & Forum.

4. Avatars

1. L'image utilisée pour l'avatar ne doit pas dépasser 130 pixels en largeur, 160 pixels en hauteur et 25 ko. Les avatars animés sont acceptés si l'animation n'est pas gênante (... laissé à l'appréciation des membres de l'équipe)
2. Il est préférable de ne pas utiliser le même avatar qu'un autre membre.
3. Étant donné que le contenu s'applique aussi aux avatars, tout membre ayant un avatar pouvant choquer sera prié de l'enlever ou de le remplacer par un avatar plus décent.

5. Signatures

1. Le texte ne doit pas dépasser la taille 125. Il ne doit pas y avoir plus de 6 lignes de texte normal ou petit (5 en taille 125)
2. Les animations et images de la signature ne doivent pas dépasser 25 ko, 500 pixels en largeur et 80 pixels en hauteur.
3. Etant donné que le contenu s'applique aussi aux signatures, tout membre ayant une signature contenant des messages/images/liens choquants ou illégaux sera prié de la changer ou de l'enlever.

Merci à tous de votre collaboration!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fuji-x.forumactif.be
 
Réglement !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?
» Réglement 2011
» Manquements au réglement.
» [NOUVEAU] RÈGLEMENT DE LA SECTION AGENDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fuji-X-Belgique :: Acceuil :: A Lire-
Sauter vers: